La physique Chatham Marine Deck Lady G2 Chestnut Sailing, Chaussures basses femme Châtaigne
La  physique  est la science qui étudie les propriétés générales de la matière afin d'établir des loi rendant compte des pénomènes matériels. Elle se distingue de la Chimie en ce qu'elle ne considère que les propriétés ou les actions extérieures des corps, sans tenir compte de leur constitution intérieure ou de leur composition. 

La Physique se divise en plusieurs branches qui sont presque autant de sciences indépendantes. La physique fondamentale s'occupe, expérimentalement et théoriquement, des phénomènes à l'échelle atomique et sub-atomique : c'est la physique des particules, qui repose sur les principes de la mécanique quantique. Aujourd'hui son but est principalement de mettre d'unifier les diverses interactions (électromagnétique, interactions forte et faible (responsables notamment de la cohésion des noyaux et des phénomènes de désintégration), gravitation) qui régissent l'ensemble des phénomènes naturels.

Quand on étudie les phénomènes  à l'échelle macroscopique, on parle généralement de physique classique. Celle-ci traite : de la Mécanique (statique et dynamique, ou équilibre et mouvement des solides; pesanteur, chute des corps, pendule; hydrostatique et hydrodynamique, ou équilibre et mouvement des liquides et des gaz ; thermodynamique, etc.); de la Chaleur (dilatation, changement d'état, chaleur rayonnante, calorimétrie, chaleur spécifique, chaleur latente), de l'Optique (catoptrique ou réflexion de la lumière, dioptrique ou réfraction de la lumière, achromatisme, vision, interférences, diffraction, lumière polarisée), de l' acoustique (production et transmission du son, vibrations des corps, instruments de musique), de l'Électricité (électricité par frottement, courants, piles, etc.), du Magnétisme (aimants, boussole, électromagnétisme, diamagnétisme, etc.), des Actions moléculaires (capillarité, structure des corps, élasticité). 


image: http://www.cosmovisions.com/livreh.gif


image: http://www.cosmovisions.com/btcf.gif

Michio Kaku,  La physique de l'impossible , Seuil , 2011. 
2020989522 
" Sera-t-il possible un jour de traverser les murs? de voyager plus vite que la lumière? de lire dans les esprits des autres ? de devenir invisible ? de transporter des objets par la seule force de notre volonté? Depuis mon enfance, j'ai été fasciné par ces questions. En grandissant, comme tant d'autres physiciens, j'ai été captivé par les idées de voyages dans le temps, de rayons de la mort, de champs de force, d'univers parallèles. La magie, le fantastique, la science-fiction offraient un gigantesque terr
Reef Element R2055, Tongs homme Multicolore Mehrfarbig BROWN/GREEN / BGE
Illustration - © rtbf.be - Daniel Barbieux
Publicité
Bourse

Les plus populaires

1Henry Goffin, le directeur de Mons Expo, a mis fin à ses jours

Henry Goffin, le directeur de Mons Expo, a mis fin à ses jours

2Ducasse de Mons: Saint-Georges a terrassé le Dragon sous le soleil

Ducasse de Mons: Saint-Georges a terrassé le Dragon sous le soleil

3Course de canicross : une première à l'Abbaye d'Aulne

Course de canicross : une première à l'Abbaye d'Aulne

Easy Street Incredible Synthétique gold

Un mort et trois blessés graves lors d'une embardée nocturne à Erquelinnes

5Un incendie dans un entrepôt de déchets papiers-cartons dans le zoning de Tournai-Ouest

CREEPER406
Belga
 Publié le lundi 24 avril 2017 à 16h43

Scherif S. a écopé de douze ans de prison ferme ce lundi devant le tribunal correctionnel de Charleroi. Il répondait de dix-spet braquages de grandes surfaces commis en neuf mois à l'aide d'un couteau de boucher. L'intéressé avait déjà été condamné à la perpétuité en 1990 par la cour d'assises, pour l'agression mortelle d'un médecin.

Une vague de hold-up a touché la région de Charleroi entre le 23 février et le 23 novembre 2016. Un homme circulant à pied et armé d'un long couteau de boucher a ainsi attaqué 17 grandes surfaces, n'hésitant pas à malmener les caissières qu'il menaçait à l'aide de son arme.

Grâce aux analyses ADN

L'auteur a toutefois commis une erreur en laissant tomber un peigne de sa poche lors d'un braquage. Les analyses ADN ont permis d'identifier un suspect, à savoir Scherif S., condamné en 1990 à la perpétuité par la cour d'assises de Mons pour l'agression mortelle d'un médecin à Courcelles. Âgé de 17 ans à l'époque, il avait volé des ordonnances et de l'argent avant de massacrer la victime à l'aide d'une pierre.

Libéré en 2006, il n'avait mis qu'un mois pour commettre un nouveau braquage, ce qui lui a valu une nouvelle peine de cinq ans de prison. En 2015, Scherif S. a de nouveau été relâché et a commis cette fois les 17 braquages, ainsi que le vol simple d'un ordinateur dans un hôpital.

Des séquelles permanentes

L'une des caissières, qui a conservé des séquelles psychologiques permanentes, s'est également exprimée à l'audience: "C e jour-là, ma vie a basculé. Le couteau qu'il a pointé dans mon dos, je le sens toujours. Je ne savais pas s'il allait l'enfoncer. Aujourd'hui, je ne peux toujours pas sortir sans mon mari et récupérer une vie sociale. "

Ce lundi, le tribunal a retenu l'état de récidive et le mépris total du prévenu pour toutes les règles de la société afin de le condamner à douze ans de prison ferme.

Grab, Lyft, Ola… Sur le marché des services de transport à la demande, les licornes, du nom donné à ces sociétés dont la valorisation dépasse le milliard de dollars, se bousculent dans l’ombre d’Uber. Entre l’Asie et les États-Unis, elles ont drainé, depuis le début de l’année, plusieurs milliards de dollars en capitaux. Du côté

Grab, Lyft, Ola… Sur le marché des services de transport à la demande, les licornes, du nom donné à ces sociétés dont la valorisation dépasse le milliard de dollars, se bousculent dans l’ombre d’ Uber .

Entre l’Asie et les États-Unis, elles ont drainé, depuis le début de l’année, plusieurs milliards de dollars en capitaux.

Du côté de  Lyft , qui revendique une présence dans 48 États américains avec 70 millions de trajets effectués au 1er trimestre 2017 (+ 142 % d’une année sur l’autre), on a officialisé, début avril, un tour de table de  600 millions de dollars , sur la base d’une valorisation à 7,5 milliards.

L’entreprise est accompagnée, dans cette levée de fonds, par une caisse de retraite canadienne (l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public), la société de gestion AllianceBernstein (filiale d’AXA), le fonds d’investissement américain KKR et plusieurs actionnaires historiques parmi lesquels le groupe japonais Rakuten.

Investissements croisés

L’opération porte à plus de 2,5 milliards de dollars le financement global de Lyft. Elle est également souscrite par la firme écossaise Baillie Gifford… qu’on retrouve au capital d’un autre rival d’Uber :  Ola .

Ce dernier, actif en Inde, reste sur une levée de  350 millions de dollars  emmenée par SoftBank, avec le concours d’UC-RNT, coentreprise alliant Tata et l’université de Californie.

Sa valorisation post-transaction était annoncée autour de 3 milliards de dollars. On parle désormais de 3,5 milliards après une première  El Naturalista Code, Sandales Bout ouvert femme Marron Marron bois
 obtenue en mai avec le concours du fonds américain Falcon Edge Capital… et une deuxième  adidas Hamburg, Chaussures de Running Compétition Homme, Taille Unique Bleu Bluebird/Ftwr White/Gum
 apportée cette semaine par le fonds Tekne Capital Management basé à New York.

Sur fond de pression de la part des autorités indiennes et des chauffeurs sur place, les discussions se poursuivraient avec Coatue Management, qui a déjà une participation dans Lyft.

Inégal partage de l'espace

Dans ses recherches, elle met en avant l'inégal partage des espaces de loisirs qui s'adressent essentiellement aux garçons. Elle pointe aussi leur inégale valeur : les pratiques de loisirs des garçons sont survalorisées et sur-portées par les collectivités. Tout cela légitime la présence masculine dans l'espace public et a tendance à reléguer les filles à l'espace privé ou à l'espace scolaire.

Pour Edith Maruéjouls, il est important d'apprendre aux enfants à partager l'espace dès l'école, à commencer par ce micro-espace public qu'est la cour de récréation.

La géographe du genre s'est appuyée sur un travail de terrain réalisé dans l'école élémentaire du Peyrouat de Mont-de-Marsan (Landes), en zone d'éducation prioritaire,  qui a remporté  en 2015 le prix académique du projet égalitaire « Filles/Garçons » pour Marc Joseph Cypress Hill Femmes US 85 Argenté Mocassin
de sensibilisation aux notions de mixité, égalité et genre. Interview.

W3C Validator xHTML W3C Validator CSS
Pratique

Agenda

Actualités

Photos

Vidéos

Météo

Divers

Plan du site

Dr martens 1460z classic airwair 8 œillets bottes homme motif crazy horse 36/47 mm

Accessibilité


Rejoindre le Réseau des Communes